Clôture occultant tressé à Fouesnant

Lieu : Fouesnant 

Dimensions :  longueur de 26 m et hauteur de 1,53 m

Création d’une clôture avec occultant sur un muret en pierre

Souhaitant conserver la même intimité qu’avec l’ancienne palissade bois usagée, nos clients ont retenu le principe d’une clôture tressée occultante.

Pour pérenniser le nouvel ouvrage, nous avons conseillé une clôture en acier galvanisé plastifié à chaud de chez BETAFENCE garantie 10 ans. Poseur agréé depuis plus 20 ans, nous faisons bénéficier cette garantie fabriquant à tous nos clients.

Des lames esthétiques tressées en composite sur un joli mur en pierre

Le mur en pierre existant a été percé en son axe (carottage électrique) sur une profondeur de 30 cm. Tous les 2,50 m, les poteaux de référence BEKAFIX ont été scellés et assemblés à des panneaux grillagés de référence NYLOFOR 3D maintenus par clip acier.

Nous avions proposé plusieurs principes d’occultations (lames PVC, brande de bruyère séchée…). Le choix s’est arrêté sur des lames tressées en composite de la même couleur que la clôture gris anthracite.

Un durée de vie longue et un entretien minimal

La durée de vie de la clôture est estimée à plusieurs dizaines d’années. Nous pouvons ainsi changer le principe d’occultation, tout en conservant le support. Ce support peut même servir pour palisser tout type de plantes grimpantes.

Même si ce n’est pas le cas ici, pour éviter un entretien physique voire coûteux, de nombreuses haies sont remplacées par ce type de clôture. Malheureusement, cala a pour effet de détruire un habitat naturel précieux pour les oiseaux et de déshumaniser les façades de rues.